Bass Interview #2 : Dack Janiels

21 ans, des concerts à échelle internationale, déjà plusieurs EPs où il démontre qu’il maitrise avec aisance plusieurs styles (Trap, Dubstep, Hybrid …), il a même désormais son propre style, le Dackstep.

Tout semble réussir à Tanner Chung aka Dack Janiels qui aujourd’hui répond aux questions de Stoner Music, peu de temps après le début de sa tournée « The Dacksquad Tour » commencée le 27 août.

1- Qui es-tu ?

Je m’appelle Tanner Chung, mais vous devez certainement me connaître sous le nom de Dack Janiels.

2- As-tu hésité avec un autre nom avant de t’appeler Dack Janiels ?

Je ne dirais pas que j’ai hésité mais j’ai joué à pas mal d’endroits sous d’autres noms mais au final Dack Janiels a toujours été mon nom Soundcloud de base depuis le lycée.

3- Qu’est-ce qui t’a fait choisir la « Bass Music », qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir producteur ?

J’ai commencé par créer des beats Hip-Hop lorsque j’étais adolescent mais quand j’ai entendu les tueries qu’ont lâchées des artistes comme FuntCase ou Excision, j’ai tout de suite su ce que je voulais faire.

4- De quelle manière vois-tu évoluer la Bass Music dans les prochaines années ?

Je vois de la Bass Music de qualité monter plus que tout le reste. Les mixs sont de mieux en mieux et les prods de plus en plus dingues.

5- En tant que producteur, fais-tu autre chose que de la Bass Music ?

Oui, j’ai accéléré mon rythme de production cette année. Je dois avoir environ 25 sons en attente de publication où je me concentre plus sur des mélodies que des grosses basses.

6- Quels étaient tes buts quand tu as commencé à produire ? Ont-ils changé ?

Au début, lorsque j’ai commencé à produire, je ne pensais pas réellement que je ferais carrière dans ce domaine. J’avais pour simple but d’apprendre le plus possible. Aujourd’hui je suis toujours dans l’optique d’apprendre plus tout en étant sur de rendre mes fans impatients pour la sortie de mes nouveaux sons.

7- Y a-t-il un lieu ou un pays dans lequel tu rêves de jouer ?

Paris est la destination de mes rêves et une de mes villes favorites mais maintenant que j’y ai mixé j’aimerais jouer à Amsterdam. Je suis un stoner de cœur haha.

8- Quel artiste t’inspire le plus ?

Celle-là elle n’est pas facile. D’un point de vue Bass Music, c’est Excision à 100%. L’évolution qu’il a permis à cette musique est vraiment impressionnante, le voir jouer à Coachella il y a quelques années reste pour moi le meilleur live que j’ai pu voir. Voir comment quelqu’un dans sa position déborde d’inspiration quotidienne et l’utilise pour travailler dur est impressionnant

9- Y-a-t-il des artistes français que tu aimes beaucoup ?

Clairement ! La dernière fois que j’ai joué à Paris, j’ai eu la chance de voir SampliFire et Ganon. Ces mecs font de vraies tueries.

10- Si tu pouvais faire une collab avec un artiste de ton choix, lequel serait-il ?

Mon plus grand rêve serait une collab avec Funtcase/Excision avec en featuring, la voix de Gucci Mane.

11- À l’heure actuelle, quels sont tes sons favoris ?

J’ai vraiment recherché des sons plutôt expérimentaux comme ceux de Trampa. J’ai aussi entendu les nouveaux de P0gman l’autre jour et c’est une vraie tuerie ! Si vous cherchez de bons sons de Trap Hybrid, je vous invite à aller voir le travail de mon pote AB The Thief, il a tout déchiré ces derniers temps.

12- Qu’est-ce que tu penses des problèmes actuels de Soundcloud ?

Je n’ai pas vraiment de soucis avec eux pour le moment. Ça a été dit mais j’espère vraiment qu’ils vont résoudre leur merde avec le copyright histoire que les gens puissent continuer à utiliser cette superbe plateforme.

13- Penses-tu que sans cette application, ce sera plus difficile pour les petits producteurs de se faire connaître ?

Oui et non. Ce qui est sur c’est que SoundCloud doit être la plus grande plateforme du moment, mais avec les nouveaux services de streaming qui naissent chaque jour, ça va pas être long pour qu’un nouveau vienne prendre la place.

14- Sur Youtube, ta production qui a le plus de vue est ton remix de Midnight Tyrannosaurus. Cette production a-t-elle une histoire particulière ?

Bien sûr ! Jason (Midnight T) est un super pote à moi et m’a fait faire le remix pendant qu’on était en tournée ensemble l’an dernier. De base, j’ai voulu faire une sorte de track intro pour mes sets et l’uploader sur soundcloud gratuitement. Voir Excision l’utiliser dans ses sets fut un énorme honneur, il est à la base de 100% de mon inspiration !

15- As-tu une anecdote personnelle qui t’as marqué sur la production d’un son ?

Hmm je pense qu’écrire mon track « Gucci Polo » avec P0gman fut l’un des moments les plus drôles. Il est resté avec moi pendant qu’il visitait LA et on a tout le temps bien rigolé et déconné.

16- As-tu un moment qui t’as beaucoup marqué lors d’un de tes concerts ?

Je pense que voir comment les grands fans de Bass Music parisien se donnent à des concerts de Dubstep est une des choses les plus incroyables que j’ai pu voir.

17- Quels équipements et logiciels utilises-tu pour produire ?

J’utilise Ableton accompagné de Massive/Serum pour les basses. J’utilise occasionnellement Reason pour mes sons les plus spéciaux.

18- Que réponds-tu à deadmau5 qui prétend que le Dubstep fait partie du passé ?

Je respecte à fond Deadmau5, ce mec est un magicien de la production et il est incroyablement talentueux. Ceci dit, je lui offrirais probablement juste une 40oz.

19- Est-ce que tu as un quelconque projet ou un EP en préparation ?

Je travaille plus ou moins tous les jours sur de nouveaux sons depuis la sortie de mon dernier EP. Je peux pas donner plus de détails pour le moment mais soyez prêts pour quelque chose de différent avec le Dack le plus énervé que vous ayez entendu !

20- Un petit message pour tes fans français ?

En France, vous les gars vous envoyez du pâté ! Encore merci à tous pour votre soutien depuis le début ❤ je vous aime tous et j’ai hâte de revenir !

Facebook et Soundcloud de Dack Janiels

Écoutez « Trees » de Dack Janiels !

BASS IS LIFE, BASS FOR LIFE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s